L’Association Maison de Vie et de Partage Saint-Jean de Buglose a réuni samedi dernier une vingtaine de personnes le temps d’un après-midi au sein de la Maison Saint-Jean: amis de l’association, futurs bénévoles, proches de potentiels futurs résidents mais aussi personnes intéressées par rejoindre la Maison en tant qu’habitant.

Un premier temps a été consacré à donner quelques nouvelles sur l’avancée du projet :

  • différentes structures sont à présent créées : L’Association qui animera ce lieu de vie, la SCI qui va administrer le bien immobilier, la Fondation Jean et Marie qui soutient, entre autres, ce projet d’habitat partagé intergénérationnel.
  • 3 commissions vont commencer à travailler début 2020 : Finances, Orientation des Résidents, Vie Associative
  • le projet architectural avance et le dépôt de la demande de permis de construire est envisagé d’ici le 31 décembre 2019. Le début des travaux est espéré d’ici avril 2020.
  • Le site internet de l’Association est lancé depuis début décembre. On y trouve les dernières nouvelles du projet, des images, les contacts, un lien pour donner en ligne
  • Un appel au don a été lancé depuis quelques jours, via la Fondation Jean et Marie. Il est possible de donner en ligne, en suivant ce lien : https://maisonsaintjeanbuglose.org/donner/ . Les modalités de déductions fiscales y sont détaillées. (Il est également possible de donner par chèque, en remplissant le formulaire ci-dessous)
  • Concernant les adhésions (au titre de l’année 2020): elles se font via le formulaire ci-dessous à retourner par courrier

Un sondage soumis aux participants a permis de réfléchir aux besoins des futurs résidents : taille des logements, configuration, niveau de loyer, activités associatives… Après un copieux goûter, Stanislas a présenté les plans en cours de travail par l’architecte. Chacun a pu s’exprimer et poser ses questions. Les plus curieux ont également pu visiter la Maison.

Les prochains rendez-vous sont donnés :

  • Le 31 décembre 2019, pour un temps de prière suivi d’un dîner convivial au Sanctuaire Notre-Dame de Buglose. Voir l’invitation ci-dessous
  • En janvier 2020 : date à venir
  • Le 2 février, pour la « première pierre » : bénédiction de la Maison par Monseigneur Souchu, en présence des différents partenaires du projet. Vous y êtes cordialement invités. Cette date coïncide avec l’ouverture de l’année jubilaire (messe à 15h00) : 2 bonnes raisons de venir ce jour-là!
Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No responses yet