2023 commence avec dynamisme ! En dehors de la trêve de Noël, le rythme des repas partagés du dimanche n’a pas baissé.

Nous nous apprêtons à accueillir une nouvelle habitante dans la maison : Ginette, qui emménagera la semaine prochaine dans l’appartement 15, voisin de celui de Marie-Antoinette.

Nous avons donc procédé à un déménagement de l’appartement de passage (qui y était temporairement installé) vers le studio de passage définitif, maintenant terminé et alimenté en électricité. Cet appartement vise à accueillir famille et amis, candidats en « séjour d’essai », bénévoles ou amis de l’association en service.

Nous parlions d’électricité : la bonne nouvelle du mois de décembre, c’est que tous les appartements et les parties communes sont maintenant bien raccordés… l’ascenseur fonctionne, les télévisions aussi… grande joie !

L’année 2023 sera celle de la réfection du patio, de l’inauguration de la Maison, de l’arrivée des derniers habitants… Bref, encore beaucoup de belles choses à vivre !

Voici les prochains rendez-vous au cours desquels nous serons ravis de vous retrouver.

Vous êtes les bienvenus ce dimanche 8 janvier vers 12h30. Nous tirerons les Rois à la fin du repas partagé.

(Vous êtes aussi les bienvenus aux repas suivants, en vous annonçant si possible, avant le jeudi précédent, par téléphone ou par mail)

Mardi 10 janvier, 10h00 : reprise de la gymnastique douce. Venez nombreux !

Mercredi 11 janvier, 14h00 : jeux de société

Samedi 14 janvier, 10h30 : rdv au jardin

Dimanche 15 janvier, 12h30 : repas partagé

Deux rendez-vous auxquels nous sommes heureux de vous convier également :

  • Une première rencontre du club de lecture spirituelle, co-organisé avec la Bibliothèque diocésaine, le samedi 21 janvier à 14h30, à la Maison Saint-Jean. Découvrir quelques livres aux thèmes variés, et voir la suite à donner pour continuer à partager autour de lectures spirituelles. C’est ouvert à tous ! Affiche en pièce jointe.
  • Un atelier d’apprentissage de la Langue des Signes Française avec notre voisin Christophe. Suite à une contrainte personnelle, Christophe commencera cet atelier un peu plus tard, fin janvier. Nous vous tiendrons informés !

Par ailleurs, nous souhaitons créer une petite équipe qui serait en charge de l’organisation du week-end d’inauguration de la Maison Saint-Jean, les 17-18-19 mars 2023. Vous pouvez dès maintenant vous manifester ! (sinon, c’est nous qui vous appellerons…)

Category
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No responses yet