Notre Association Maison de Vie et de Partage Saint-Jean de Buglose a organisé son premier repas partagé le dimanche 3 novembre 2019.

Après avoir participé ensemble à la messe paroissiale en la Basilique Notre-Dame de Buglose, nous nous sommes retrouvés au sein de la Maison Saint-Jean, autour d’un apéritif. Un repas généreux, composé à partir des plats apportés par chacun, a refait nos forces. Les participants venant d’horizons divers (Buglose, Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Cauneille, Saubusse…), ce temps de partage nous a permis de faire connaissance.

Après un temps de présentation par Sophie et Stanislas Blandin (respectivement présidente et trésorier de l’Association) chacun des participants a pu poser les questions sur le projet en cours. Le père Denis Cazaux, vicaire général et recteur du Sanctuaire, a également pris la parole et témoigné de l’engagement du Diocèse d’Aire-et-Dax dans ce projet.

Après une séance de travail sur le logo de l’Association, nous avons pris la direction du parc. Entre deux bourrasques de vent, sous un bel arc-en-ciel, nous avons planté 5 arbres. Signe de la volonté d’enracinement de notre petite communauté dans ce beau Sanctuaire.

Cette première activité organisée par l’Association a réuni une trentaine de participants, jeunes et moins jeunes : souhaitons que cette belle dynamique se poursuive !

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No responses yet